Enfin du neuf pour l'iPad Pro, mais pas avant l'année prochaine


Depuis 2018, la gamme d’iPad Pro a certes bénéficié d’améliorations en intégrant les puces des Mac et un écran mini-LED (uniquement pour le modèle de 12,9 pouces), mais force est de constater que globalement, l’évolution de ces tablettes ne pousse guère au renouvellement. Un iPad Pro acheté il y a 5 ans reste toujours bien armé pour encaisser les applications les plus gourmandes.

Cela pourrait changer avec la future gamme attendue l’année prochaine, selon Mark Gurman. Le journaliste de Bloomberg, qui a souvent de très bonnes informations sur ce qui se passe dans les coulisses de la firme de Cupertino, explique dans son infolettre dominicale qu’Apple a bel et bien l’intention de secouer la famille d’iPad Pro en 2024 !

OLED et M3 au menu

Ces nouveaux modèles — qui portent les noms de code J717, J718, J720 et J721 — profiteraient de la puissance du moteur M3, la future puce des Mac. Ils auraient aussi tous droit à des écrans OLED. Il est temps, six ans après l’iPhone X… L’écran Liquid Retina XDR de l’iPad Pro 12,9 pouces est certes impressionnant avec son système de rétro-éclairage composé de 10 000 mini-LED qui projettent une luminosité jusqu’à 1 600 nits. Mais c’est une technologie intermédiaire vers l’OLED qui offre des contrastes infinis et des noirs profonds.

Les prochains iPad Pro se déclineraient dans des versions de 11 et de 13 pouces (au lieu de 12,9 pouces). Gurman ne dit pas en revanche si ces tablettes profiteront aussi d’un nouveau design, ou si la webcam sera repositionnée dans le « bon » sens, c’est à dire sur la tranche longitudinale plutôt que sur la transversale. En revanche, il annonce qu’Apple planche sur un tout nouveau Magic Keyboard pour ces modèles, avec notamment un trackpad plus grand. Espérons aussi qu’il aura les mêmes touches de fonction que le plus complet Magic Keyboard Folio de l’iPad 10…

Ces nouveaux iPad Pro ne sortiraient qu’au printemps, voire à l’été prochain. Dans l’entrefaite, les autres modèles de tablettes ne devraient avoir droit qu’à des mises à jour modestes.



Source
Catégorie article Produits

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.